Conditions générales d’utilisation

Réservations et annulations :

Une réservation peut être garantie soit par un prépaiement, soit en fournissant une carte de crédit comme garantie. En cas de la dernière option, l’hôtel se réserve le droit de débiter automatiquement le montant total du séjour de la carte de crédit fournie, 48 heures avant la date d’arrivée prévue. Les annulations doivent être signalées par écrit et sont soumises à des frais d’annulation. Moins de 48 heures avant la date d’arrivée : la première nuit sera facturée.


Réservations de groupe (à partir de 5 chambres):

Des conditions spécifiques s’appliquent aux réservations de groupe et sont convenues séparément. Les réservations de groupe nécessitent un acompte comme garantie: Lors de la réservation finale, nous vous enverrons une facture pro forma et vous demanderons de transférer un acompte de 50 % du montant total. Au plus tard 15 jours avant l’arrivée, nous attendons les 50 % restants. Les annulations jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée prévue sont gratuites. En cas d’annulation entre 30 jours et 15 jours avant l’arrivée, 50 % du montant total du séjour sera facturé. Les annulations entre 15 jours avant l’arrivée et le jour même de l’arrivée entraînent des frais d’annulation de 100 %, du montant total du séjour. Il est possible d’annuler gratuitement un maximum de 15 % du nombre total de chambres, mais cela doit être fait au plus tard 7 jours avant la date d’arrivée. En cas de non-présentation ou de modification dans les 7 jours précédant l’arrivée, le coût de la première nuit sera facturé. Toutes les annulations doivent être communiquées par écrite.


Heures d’arrivée et de départ :

  • Arrivée : L’enregistrement est possible à partir de 15h00. Pendant les périodes chargées et le week-end, l’heure d’enregistrement peut être plus tard, avec un maximum de 16h00.
  • Départ : Le départ jusqu’à 11h00.
  • Départs tardifs : Les départs tardifs dépendent de la disponibilité. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas de départs tardifs.

Politique pour les personnes supplémentaires :

Si le nombre correct de personnes est saisi lors de la réservation, les personnes supplémentaires sont incluses dans le prix de la chambre. Dans le cas où le nombre de personnes n’est pas correctement saisi lors de la réservation, les conditions suivantes s’appliquent : Chaque personne supplémentaire sera facturée à un tarif de 50 €, petit-déjeuner incl.

Période de silence :

Entre 22h00 et 07h00, une période de silence est en vigueur à l’hôtel. Les clients sont priés de tenir compte des autres clients et de limiter les niveaux sonores pendant ces heures.


Interdiction de fumer :

Il est strictement interdit de fumer dans l’hôtel, y compris dans les chambres et les espaces publics. Si ces directives ne sont pas respectées, une amende de 250 euros sera facturée. Un espace extérieur désigné est disponible pour les fumeurs.


Responsabilité pour les dommages :

Les clients sont responsables de tout dommage causé aux chambres, aux meubles ou aux appareils techniques par eux-mêmes ou leurs visiteurs. Les frais de réparation ou de remplacement seront facturés au client.

Mode de paiement :

Le paiement doit être effectué intégralement lors de l’enregistrement. Les modes de paiement acceptés sont Maestro, Visa, MasterCard et American Express.

 

Animaux domestics:

Il n’est pas autorisé d’amener des chiens à l’hôtel. En effectuant une réservation au Comic Art Hotel, vous acceptez les conditions mentionnées ci-dessus. 

L’hôtel se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment.