Questions fréquentes
Stationnement/vélo
Le parking le plus proche est le parking « Ramen» qui se trouve à 7 minutes a pied de l’hôtel.
Une bonne alternative pour le stationnement sont les différentes parkings publics souterrains. Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour vérifier la disponibilité des places actuelles. (Le lien est seulement disponible en néerlandais, les places disponibles sont indiquées en vert)
Vous pouvez vérifier les tarifs de stationnement en cliquant sur le lien ci-dessous.
Non, le Comic Art Hotel ne dispose pas d’un parking. Il est possible de se garer dans les rues environnantes de l’hôtel, à condition qu’il y ait suffisamment de place. Entre 9h et 23h, le stationnement est payant, soit en espèces, soit par carte au parcmètre. En fonction de la zone de stationnement, il est possible de stationner pour un maximum de 3 heures (zone rouge) ou 5 heures (zone jaune).
Oui, vous pouvez garer votre vélo dans la cour de l’hôtel. Veuillez-nous informer à l’avance.
Afin d’améliorer la qualité de l’air, le centre-ville de Gand ou la zone située à sa périphérie (R40) est une zone à faibles émissions (LEZ).
La zone est interdite aux véhicules polluants qui ne répondent pas aux conditions d’entrée. Evitez les amendes et contrôlez toujours votre véhicule avant de venir à Gand.
Faites le test et découvrez si votre véhicule est automatiquement autorisé à entrer dans la zone de basses émissions de Gand.
Vous pouvez faire le test via le lien suivant : https://lez.stad.gent/nl/flows/controleertoegang
Toutes les voitures belges ou hollandaises récentes, à l’exception des voitures polluantes, ne doivent pas être enregistré. Tous les véhicules provenant d’autres pays doivent être enregistrés.
– Vous pouvez facilement louer un vélo à la Fietsenambassade, qui est située à proximité de l’hôtel.
– Aux stations Gent-Sint-Pieters, Gent-Dampoort, Drongen, Merelbeke et Wondelgem, vous pouvez emprunter un Blue-bike.
– Via Dégage, vous pouvez également partager des vélos : vélos électriques, vélos pliants et vélos-cargos.
– A différents endroits de la ville, vous trouverez les vélos partagés orange de Donkey Republic, les vélos partagés électriques bleus de Dott, les vélos partagés électriques cargo de BAQME et les vélos partagés électriques verts de Bolt.
Vous empruntez les vélos de location via les applications des différents fournisseurs. Après avoir emprunté le vélo, vous le ramenez à l’une des nombreuses places de stationnement fixes.
Commodités
Compte tenu de notre situation en plein centre-ville, nous ne disposons pas d‘un restaurant.
Vous pouvez remettre vos bagages à l’hôtel, nous nous ferons un plaisir de les garder, même lorsque vous avez quitté l’hôtel et que vous souhaitez laisser votre valise à l’hôtel pendant un certain temps.
Informations Générales
La porte de l’hôtel ferme vers 23h, mais vous pouvez toujours accéder à l’hôtel avec votre carte d’accès à la chambre en la scannant.
Si vous n’avez pas encore été enregistré ou si vous n’avez pas de carte de chambre, vous pouvez toujours sonner à la porte.
Notre hôtel est a deux ascenseurs, ce qui rend l’accès à presque toutes les chambres de notre hôtel très facile. De plus, il y a deux chambres spacieuses au rez-de-chaussée – une pour deux personnes et une pour quatre – qui ont un accès direct à la rue. “Notre hôtel a également deux chambres équipées d’installations sanitaires adaptées, spécialement pour faciliter l’accès aux personnes en chaise roulante. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre personnel de réception sur la disponibilité de ces chambres.
Non, il est interdit de fumer dans tout l’hôtel, y compris dans les chambres. Cependant, il est autorisé de fumer dans la cour. Mais uniquement à l’extérieur.
Si vous avez réservé sur notre site web, le petit-déjeuner est toujours inclus. Par contre, si vous avez réservé par l’intermédiaire de Booking.com, par exemple, vous devez vérifier attentivement votre réservation, car il peut y avoir des différences.
Les animaux ne sont pas autorisés au Comic Art Hotel. Merci de votre compréhension.
Augustijnenkaai 2, 9000 Gand, Belgique.
Le tarif prépayé est le tarif le moins cher que nous recommandons. Avec ce tarif, le montant total de la réservation est prélevé immédiatement sur votre carte de crédit.
Avec un tarif entièrement flexible, le montant sera débité de votre compte 48 heures avant l’arrivée.
Avec les deux tarifs, vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée. Moins de 48 heures avant la date d’arrivée, vous devrez payer la première nuit.
Vous pouvez arriver à partir de 15h00 et libérer la chambre au plus tard à 11h00.
Réservations/Paiements
A Gand, vous payez 3,50 € par nuit et par personne en taxe de séjour.
Toutes les réservations effectuées sur notre site web peuvent être modifiées ou annulées par e-mail.
Les réservations qui ne sont pas effectuées sur notre site web peuvent être modifiées ou annulées par l’intermédiaire de la société de réservation.
Vous devez saisir les données de votre carte de crédit lors de la réservation. Le paiement sera débité de votre compte 2 jours avant la date d’arrivée (ou immédiatement).
Oui, le prix est de 25 € pour les adultes et de 13 € pour les enfants.
Si vous effectuez une réservation sur notre site web, nous demandons une carte de crédit comme garantie. Si vous ne disposez pas d’une carte de crédit, vous pouvez nous envoyer un e-mail pour garantir la réservation avec les options suivantes :
– payer une avance (100 %) par virement sur notre compte bancaire.
– payer un acompte via un lien de paiement en ligne sécurisé (vous pouvez demander ce lien).
Oui, lorsque vous effectuez une réservation, vous pouvez indiquer une préférence dans la rubrique “demandes spéciales”. Nous ferons tout notre possible pour vous attribuer cette chambre.
Cependant, nous ne pouvons pas garantir que cette chambre sera disponible pendant votre séjour.
Les paiements par Écochèques et Chèques Consommation ne sont actuellement pas possibles dans notre hôtel.
Oui, vous pouvez tout à fait venir prendre votre petit-déjeuner à l’hôtel si vous n’avez pas de réservation. Vous pouvez réserver votre petit-déjeuner par e-mail ou par téléphone. Nous verrons quelles sont les possibilités !
Chambres
Notre hôtel dispose d’une chambre familiale pour 2 à 4 personnes qui est reliée à une chambre Dalton pour 2 personnes. Nous essayons toujours de placer les groupes ou les familles dans des chambres voisines si les types de chambres choisis le permettent.
Oui, certaines chambres disposent d’une terrasse. Si vous souhaitez réserver une chambre avec terrasse, vous pouvez toujours réserver la chambre Terrasse Exceptionnelle.
D’autres types de chambres disposent également d’un balcon. Vous pouvez toujours nous envoyer un e-mail pour connaître les disponibilités.
Presque toutes les chambres sont dotées d’un lit King-size, tandis que certaines chambres sont dotées d’un lit Queen-size.
Ceci est indiqué pour chaque chambre sur le site web sous la rubrique “type de chambre”.
Toutes les chambres avec vue ont le mot “vue” dans le nom de leur type de chambre.
Toutes nos chambres de famille sont équipées de canapés-lits pour deux personnes qui peuvent être préparés. Cependant, nous ne les recommandons pas pour les adultes ou les longs séjours, car ils ne sont pas si confortables comme nos lits habituels.
Dans la catégorie Dalton Twin, nous disposons de trois chambres suffisamment grandes pour y ajouter un lit simple supplémentaire. Veuillez vérifier la disponibilité de ces chambres auprès de notre personnel de réception avant de réserver votre séjour.